Expo de Simon Le Lagadec au Preswar

Le 3 mai prochain, on vous donne rendez-vous à la propriété des Frères Moine pour assister au vernissage de l’exposition de Simon Le Lagadec, photographe rennais. Fin avril, nous imprimerons son étiquette pour des bouteilles de vin de pays charentais moelleux, en édition limitée.

Simon Le Lagadec c’est :

Un regard doux et bienveillant posé sur les dérapages du quotidien, les sorties de route, les trajectoires écorchées, les petits riens, les accidents de parcours.
Un grain rond, des noirs et blancs puissants, plus de 56 nuances de gris pour des images délicates et envoûtantes : La solitude d’un bouleau dans une épaisse brume matinale, le doré soyeux des formes rebondies de ce que l’on suppose être les intestins jaillissant de la bête qui sustentera les habitants de la ferme….
Un univers à la croisée des travaux de Diane Arbus et Raymond Depardon (même si il ne s’en revendique pas nécessairement). Temps suspendu, presque arrêté, hors du tumulte. Il saisit, sur sa pellicule, la quiétude de frêles instants coupés du chaos frénétique de la vie.
affiche-simon-lelagadec

Comments are closed.