C’est qui ?

Les Éditions empaillées, ce sont Monsieur Frog et Aurélie Barbereau qui jouent avec l’atelier de sérigraphie et le photocopieur pour réaliser des travaux personnels ou des collaborations avec des artistes, graphistes, ou toute personne ou structure ayant un projet d’impression en sérigraphie.

L’atelier des Éditions empaillées et situé à Courbillac, en Charente, à 35 km d’Angoulême, 15 km de Cognac, 10 km de Jarnac.

Artiste plasticien, Monsieur Frog est originaire de Charente. En 2000, il suit des cours de photographie et d’expression corporelle, à Bristol. Par la suite, il affine sa démarche artistique, réalisant des peintures, sculptures puis des installations de tissu tendu. En 2004, il crée le collectif Amie (art, multimédias et installations éphémères) qui rassemble différents artistes et compétences techniques complémentaires. D’abord installées sur des festivals de musiques actuelles, en France et en Espagne, il expérimente aujourd’hui ses formes sur des installations personnelles, proches du land art. Il aime investir les champs et attirer un public rural à ses événements. Suite à ses installations, il réalise un travail de retraitement des traces de l’événement, par la photographie, la sérigraphie, la vidéo… Artiste pluridisciplinaire, il travaille aussi le métal, le bois, il peint et dessine.

Aurélie Barbereau est née à Nantes en 1980. De 2000 à 2004, elle étudie aux beaux-arts du Mans où elle tombe en émoi devant la photocopieuse. Elle se consacre alors à la micro édition et au dessin. Après ses études, elle intègre l’association Sparadrap et crée des expositions thématiques pour la ville de Vertou. Parallèlement, elle se lance dans le graphisme et crée des affiches, flyers, logos, etc. Elle développe aussi des projets photographiques personnels et collectifs au travers de l’association LEV. Fan de petits livres en tout genre, elle aime particulièrement créer des zines, seule ou en collaboration avec d’autres artistes.

Pour contacter les éditions empaillées : contact (at) editionsempaillees.org